La diffusion télévisée du troisième match de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) a été brusquement interrompue le dimanche 14 janvier 2024 à Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), suite à une panne électrique provoquée par la détérioration d’un poteau électrique par un camion de transport de marchandises.
Le camion, faisant une sortie de route non loin du fleuve Bandama, à l’entrée de la ville, a entraîné une coupure d’électricité dans le département de Grand Lahou et certaines localités de la région du Lôh Djiboua pendant deux heures, privant ainsi ces zones de la diffusion de la CAN, aux environs de 17 heures 30 minutes.
Selon des témoins, le camion remorque s’est effondré sur le poteau électrique, provoquant sa rupture et faisant pendre les câbles électriques. Les agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ont été alertés et ont rapidement travaillé pour rétablir le fonctionnement du réseau électrique, permettant ainsi aux populations de suivre les matchs de la CAN jusqu’à la fin de la compétition.
Les passionnés de football de la ville ont dû se tourner vers leurs postes de radio pour suivre le reste de la rencontre, qui s’est soldée par une surprenante victoire des Requins Bleus du Cap Vert sur les Black Stars du Ghana (2-1).
Cependant, le résultat a été décevant pour la forte communauté de pêcheurs ghanéens installés sur l’île de Lahou Pkanda, qui ont toutefois pu suivre la prestation de leur équipe nationale à la télévision jusqu’à la fin du match sur le petit écran. Ce village, situé non loin de Grand Lahou, n’a pas été affecté par la coupure d’électricité sur la partie continentale du département.
L’électricité a été rétablie à Grand Lahou aux environs de minuit. La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider les causes de cet accident.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article